Ensemble vers un avenir durable
Avec les composants écologiques de demain

C’est en 2010 qu’a été approuvée la directive européenne qui impose aux Etats membres de construire de nouveaux bâtiments presque neutres en d’énergie à l’horizon 2021. Pour pouvoir concrétiser ces objectifs, une réglementation adéquate et plus stricte s’avère par conséquent indispensable. En fonction de la destination du bâtiment et de la nature des travaux, les exigences PEB deviendront à nouveau plus strictes en 2014. Les habitations, les bureaux et les écoles de construction neuve ou complètement reconstruits ne peuvent pas dépasser un E60 au maximum depuis le 1er janvier, en lieu et place d’un E70. Un placement correct de produits de qualité est donc indispensable !

Question : De nouvelles règles de construction plus strictes

Solution : Pour garantir une bonne étanchéité à l’air, les raccords entre les différents matériaux de l’habitation doivent être soigneusement rendus étanches à l’air.
CONSEIL: C’est possible avec de l’EPDM utilisé comme membrane d’étanchéité d’une toiture plate, d’une façade, des châssis ou encore de la maçonnerie.

Question : Une isolation supplémentaire

Solution : Les revêtements de toiture existants peuvent parfaitement être isolés a posteriori. Une isolation adéquate est ensuite posée et finie avec les systèmes d’étanchéité en caoutchouc EPDM d’I.R.S-Btech.
CONSEIL: Dans 90% de nos chantiers, le caoutchouc I.R.S-Btech est simplement appliqué sur l’ancienne construction. Cela permet d’éviter les coûts de démolition et d’élimination.

Question : Construire éconergétique et étanche à l’air

Solution : La construction hermétique représente un complément parfait à une isolation efficace afin d’obtenir un meilleur niveau E de façon relativement simple.
CONSEIL: Pour garantir une bonne étanchéité à l’air, les raccords entre les différents matériaux de l’habitation doivent être soigneusement rendus étanches à l’air. L'EPDM est de plus en plus souvent utilisé comme membrane d'étanchéité des façades, mais aussi pour les raccords d'étanchéité des baies et de la maçonnerie, grâce à la qualité et à la durabilité éprouvée du matériau qui le compose.

Question : Des solutions de construction rentables, pendant et après le processus de construction

Travailler avec l’EPDM, c’est travailler efficacement. Pour votre projet, le couvreur a le choix entre diverses solutions économiques. Fort de ses nombreuses années d’expérience, I.R.S-Btech est en mesure de vous proposer un équilibre parfait entre expertise et service. Nous assurons une solution économique et rentable.
CONSEIL: Optez pour de grandes membranes de toiture, sans raccord jusqu’à 2000 m2, ou pour des raccords préfabriqués préparés en usine. Le gain de temps au moment de la pose est également une solution économiquement rentable !

Question : Construire et transformer pour demain

Une toiture réalisée avec une membrane en caoutchouc EPDM offre une durée de vie de 50 années… au moins ! C’est précisément parce que nos produits présentent une grande longévité que votre habitation prendra de la valeur à terme
CONSEIL: Vous ne devez pas réparer votre toiture tous les 10 ans car vous savez qu’une toiture en caoutchouc EPDM d’I.R.S-Btech est de haute qualité et est 100% imperméable à l’eau !